samedi 14 août 2010

Design Germain

Notre Bureau bénéficie d'une grande renommée au Luxembourg, nous recevons donc régulièrement des invitations pour des vernissages, des cartons avec des cadeaux, des tas de choses. Et la semaine dernière Janine vient me trouver et me propose de voir le vernissage de "DAS WOHNWERK", un petit salon du meuble à Trèves auquel les professionnels sont grassement invité. J'ai donc fait le trajet mercredi soir dernier avec mon nouveau collègue et ami Bruno. Un jeune technicien en bâtiment et architectes d'intérieur récemment débarqué dans notre contrée. Nous avons donc passé une petite heure dans l'alfa à parler bagnoles étant donné qu'il est passionné de mécanique. Il rachète des vieille voiture et les remodèle à sa volonté. On va redessiner prochainement sa vieille coccinelle dont le moteur traîne encore par terre. Pour en revenir à notre périple, à peine arriver à "DAS WOHNWERK" que nous nous retrouvons munis d'une coupe de champagne. Cette vieille maison semblait bien étroite pour accueillir tout un salon, mais en fait il s'agissait d'une ancienne garnison française, avec des sous-sols très étendus. Ce décors ancien et délabré se prêtait parfaitement à cette exposition.
par exemple ici un porte manteau édité par Läsko. Certains Esadiens y pourront retrouver quelques réminiscences "Charpinesques"...
Un petit détail de finition que j'ai trouvé tout à fait saisissant. D'ailleurs, la plupart des choses exposées là-bas étaient des objets avec des concepts ou des esthétiques peut élaborés, en revanche, ils étaient fort bien finis, pour un rendu exemplaire.
La plupart de mes photos sont orientées vers des détails. L'assemblage des matières a été quelques choses de récurant dans ce salon. La plupart des pièces étaient en bois massif et aluminium anodisé, ou brossé. c'est toujours agréable de ne voir aucune vis...
Janine et Bruno discutant de l'avenir de cette petite lampe dont les lamelles colorées sont suspendues à un anneaux, permettant ainsi de changer les couleurs, voire les ambiances de votre intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire