dimanche 11 juillet 2010

Fête, fête, fête

Lorsque vous commencez à travailler, et particulièrement loin de vos attaches, ce qui vous manque le plus ce sont vos amis. Vous ne pouvez pas vous passer d'eux. Et pourtant, l'éloignement géographique et physique vous oblige à rester dans votre prison dorée. La vie étudiante est bien loin , vous prenez le temps de vous faire un vrai repas, car vous avez le temps après le travail de vous plonger dans les marmites et de mettre la main à la pâte. Le problème c'est que vous ne pouvez pas vous dire je vais inviter un tel ou un autre, parce qu'ils sont trop loin et trop plongé dans leur nouvelle vie. En fait on est constamment en transition, on est jamais réellement calé dans un cadre, on passe notre temps à s'habituer. N'est-ce-pas ce qui fait la force de l'être humain? Le fait de s'adapter? Je commence à être habituer à mon environnement Luxembourgeois, à vivre au rythme de ce pays, et aussi à vivre avec l'éloignement de mes amis et de ma famille. Heureusement arrive quelques semaines de vacances où je vais enfin pouvoir retrouver la chaleur de l'été, de l'amitié et de la famille. Cela dit quand vous rester trop longtemps loin de ceux que vous aimez vous avez des photos et des images qui viennent vous prouvez que tout cela existe bien vraiment...
"La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste" Victor Hugo
Ne voyez pas dans cet article une quelconque détresse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire