mercredi 10 mars 2010

After School

L'école m'a appris une chose : lorsque l'on y est, il faut en profiter un maximum. Une fois terminée, vous sortez la tête haute et vous êtes prêt à commencer votre vie professionnelle. C'est à l'école que l'on expérimente le plus, que l'on peut se laisser aller à notre imagination et créer les choses les plus décalées. Une fois lancé dans la vie, il faut reprendre un rythme plus simple et ce sera à vous, et à vous seul de vous lancé des défis créatifs pour revenir au plaisir de la conception et de la fabrication.
Dans ma nouvelle vie, je suis un jeune Designer qui fait encore son apprentissage dans une nouvelle agence. On m'assigne des tâches d'infographistes, je dois présenter, mettre en page et apporter une contribution graphique à des concours d'architecture et aux projets de l'agence. J'ai trop d'ego pour assumer mon travail "d'exécutant", mais je le fais du mieux que je peux car il ne faut pas oublier ce pourquoi je travaille aussi : le salaire! Je peux m'estimer heureux d'avoir un bon salaire et de travailler dans le domaine qui m'intéresse. Trop de mes congénères restés en France ne trouvent pas de travail. La crise s'estompent peu à peu mais laisse des séquelles qui disparaissent très lentement.  
Il y a quelques temps, les choses ont évolué d'un coup. J'ai saisi l'occasion de faire mes preuves. Yung, mon chef d'équipe vient me trouver pour me dire que tout le monde manque de temps, et qu'il faut faire un projet de Brasserie pour le lendemain. J'ai donc pris le projet à bras le corps pendant la journée et ma soirée pour accoucher d'une seule idée pour mes nouveaux clients. Il s'agit d'une fameuse marque de bière Luxembourgeoise, "Battin" qui veut reprendre sa place dans la ville où elle a été fondée.  je vois l'immeuble grandir un peu plus tout les jours parce que le chantier se trouve sous mes fenêtres...
Je ne dois pas décevoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire