jeudi 11 mars 2010

Flash-back

En même temps que j'emménageais , mon travail prenais de l'ampleur, je devais assurer la relève de mon prédécesseur parti en congé parental définitif du côté de Lyon. Il voulait sûrement plus de chaleur et de soleil pour sa progéniture que ce que le Luxembourg ne peut l'offrir. Ainsi je devenais un "BENG",car c'est ainsi que nous sommes appelés dans le Luxembourg lorsque l'on travaille pour l'Atelier d'architecture BENG. Ce nom résulte de l'association de quatre architecte en 1991, Bidaine Marco, Engel Nico, Noury Yves et Goedert Albert. Je vous invite donc à en savoir plus sur cette fameuse agence d'architecture Luxembourgeoise : www.beng.lu.
J'ai eu la chance de rencontrer Catherine Noury, plasticienne et photographe, soeur de l'un des "boss". C'est donc vrai que les carrières se fondent essentiellement sur la rencontre et les relations. "Faites marcher votre Net-Working : votre réseau de connaissance" m'a dit l'assistante de pôle emploi sûre de l'échec de ma recherche. A ce moment là, la perspective de trouver un emploi intéressant s'éloignais un peu plus tout les jours. Surtout elle ne pouvais définir mon véritable métier. " Vous faites quoi alors?" J'ai un diplôme de plasticien, spécialisé en Design. "Je suis Designer, plasticien". Un regard ahurit lancé à son ordinateur et cette gentille dame trouve une série de métiers prédéfinis. " Alors vous êtes Designer industriel, dessinateur, infographiste, artiste...?" Je crois que la meilleure était artiste. " J'ai fait des études de Design, je crée des objets, ah et je sais aussi travailler dans un atelier"... Ces recherches sont restés infructueuses. J'avais passé près de sept mois chez un de mes anciens prof, Matt Sindall, chez qui j'ai appris plus pendant cette période que pendant tout ma scolarité réunie. La crise à frappé et m'a déposé dans une forêt de site de recherches d'emplois. 
Heureusement, j'ai eu l'occasion de faire une pièce maîtresse de mon book : le requin. Un animal qu'il faut apprendre à connaître pour pouvoir s'en inspirer une fois plongé dans la réalité du monde...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire