lundi 29 mars 2010

L'équipe conception

Aujourd'hui, je suis rentré rapidement. Le changement d'heure a été dur à gérer pour tout le monde. Par exemple Anna, a mis à 8h00 AC/DC dans le bureau. Ce n'était pas du goût de tout ses voisins mais la scène était assez drôle. Si le réveil n'a pas été trop dur, l'après - déjeuné a été difficile. Nous sommes allés à l'Hôtel Pavillon, fêter les cinq ans d'existence de l'équipe "conception": Maud, Charlène, Yung, Mika et ma modeste pomme. Il fallait en profiter vu que c'est le bureau qui a payer. Il faut dire que c'est un des meilleurs restaurants à Esch, ils servent une cuisine assez raffinée et d'excellents vins. Ainsi le repas a commencé à 12h45 autour, pour ma part, d'un croustillant au saumon fumé et d'un Mesclun, arrosé d'un Viré Clessée 2006, suivi de côtelettes d'agneau, rattes et ratatouille servi avec un Nuit-Saint-Georges 2007, encore un peu vert, mais sentant le feu de cheminé une fois carafé et aéré. Et pour finir 3 mousses de chocolats : amer, prâliné, blanc. Autant dire que l'après-midi devant mon écran et ma 3D m'a rapidement ennuyé. J'ai donc décidé de partir à l'heure malgré être rentré du restau à 15h00, je serais plus efficace demain...
Cela dit il fallait vraiment en profiter parce que notre équipe va être réduite à quatre au lieu de six. Julian à présenter sa démission Jeudi, il ne se sentait plus à l'aise au bureau. Sûrement que ce jeune Urbaniste/architecte ne souhaitait plus recevoir d'ordre de la part des BENG. Il s'est arraché pour aller travailler à Luxembourg ville. Mika, lui, va devenir Freelance pour des raisons pratiques essentiellement. Malgré le fait que Mika a un physique en acier, il demeure en fauteuil roulant et habite à Trèves à une heure en voiture du bureau. Il va donc quitter l'agence mercredi. Il continuera à travailler pour BENG grâce à internet.
Lorsque j'ai su tout ça je me suis dit une chose : heureusement qu'ils partent maintenant et pas quatre mois auparavant quand j'étais encore qu'un bébé dans cette agence. Je regrette qu'ils partent, parce qu'ils ont été les premiers à m'avoir pris sous leur aile. Mais maintenant je peux me démerder tout seul. D'ailleurs, j'ai appris pendant ce fameux déjeuner, que Julian était parti rapidement pour éviter de bosser avec Yung avec qui il y eu quelques tensions, il voulait faire ce boulot de lotissement qu'avec moi. Ce qui fait toujours plaisir...
Ainsi je découvre la vie d'un bureau : le départ surprise de gens que l'on apprécie, l'arrivé de nouveaux que l'on va apprendre à connaître et la routine avec ceux que l'on retrouve tout les jours...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire